top of page

Podcast Game Girl Discord by Rashka_Barbare

Oups !! I check it and I come back asap !

Press Start m'a donné l'occasion de participer à leur émission mensuelle organisée par "WomeninGames". 

Women in Games est une organisation à but non lucratif créée en 2009 dont l'objectif est de promouvoir la diversité et l'inclusion dans l'industrie du jeu vidéo en offrant des opportunités, des ressources et un soutien à toutes les femmes qui souhaitent faire carrière dans ce domaine.

L'organisation collabore également avec des entreprises de jeux vidéo pour promouvoir des politiques et des pratiques inclusives et équitables pour les femmes.

Le but est de sensibiliser le public aux questions de diversité et d'inclusion dans l'industrie du jeu vidéo, cela encourage les éducateurs, les parents et les jeunes à explorer les opportunités de carrière dans le secteur du jeu vidéo et à encourager les filles et les femmes à poursuivre leur passion dans ce domaine.

Women in games silvia gaillard
jeu.vidéo

Derrière l’écran : Silvia Gaillard, actrice en motion capture : “Il ne s’agit pas de surjouer mais d’interpréter comme on le fait au cinéma ou au théâtre”

​

9 février 2022 Shaelle Interview, Portrait

​

Extrait :

En quoi consiste le métier de comédienne en motion capture ?

Le/la comédien·ne en motion capture est celui qui va donner vie aux personnages qu’il incarne. Il lui prête non seulement ses mouvements, mais surtout ses intentions, ses émotions à travers son jeu.

 

Ce travail, contrairement à des idées reçues, n’est pas juste un travail corporel ou du mime. C’est un vrai travail d’acteur. Il ne s’agit pas de surjouer mais d’interpréter comme on le fait au cinéma ou au théâtre. Sauf que les contraintes techniques sont encore différentes, puisqu’il y a une quarantaine de caméras ou « capteurs » installées à 360° ! Et c’est ce qui en fait une des spécificités ! Pas de regards caméra ni de face public ! On est libre comme sur un immense terrain de jeu ! Ou presque… C’est au réalisateur ensuite de faire son choix d’axes sur l’ordinateur.

Et puis, on porte cette combinaison et ce bonnet munis de marqueurs qui permettent de capter nos mouvements. Interdit de croiser les bras, les jambes ! C’est une contrainte différente !

​

(interview entier)

​

​

silvia gaillard
bottom of page